Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Orange Fab Tunisie accompagne 7 startups tunisiennes pour se développer à l’international

25 décembre 2019
Dans Startups

Après avoir accompagné 5 startups lors de sa première édition, l’accélérateur Orange Fab Tunisie renouvelle l’expérience avec un nouveau cohort composé de 7 jeunes pousses.

Cet accélérateur représente une opportunité aux jeunes entreprises qu’il accompagne. Lors de la première édition, par exemple, RoamSmart et NextGen ont eu l’opportunité de signer des contrats commerciaux avec le Groupe Orange et la Fondation Orange, de quoi booster leur développement à l’échelle internationale.

On peut également citer parmi les startups qui ont développé des services hautement innovants sur le marché avec l’opérateur : Hexastack qui a développé avec les équipes digitales d’Orange Tunisie Djingo el Damdoum, premier chatbot en langue tunisienne sur Messenger. Wattnow a élargi, de son côté, ses scopes techniques et commerciaux en travaillant étroitement avec les équipes Energie d’Orange Tunisie.

Pour sa deuxième saison, Orange Fab Tunisie a sélectionné 7 startups qu’il juge prometteuses en fonction de leur secteur d’activité répondant aux objectifs stratégiques de l’opérateur.

Par ces actions, Orange vise, en effet, à développer un focus spécifique sur les services à haute valeur ajoutée pour diversifier et ludifier l’expérience de ses clients; à injecter une plus grande efficacité des points de contact avec les clients; ainsi qu’assurer le développement du capital humain et de la marque employeur responsable.

Rappelons que ce programme est destiné aux startups innovantes ayant une activité de plus de 3 ans et qui répondent aux besoins de Business Units d’Orange. L’objectif premier d’Orange Fab Tunisie est de créer des partenariats commerciaux entre les start-ups et les Business Units d’Orange ou/et ses partenaires locaux et internationaux.

Grâce au groupe Orange et ses partenaires, les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accès au marché international et de 3 à 6 mois d’accompagnement sur-mesure. Parmi les avantages que présente le programme d’accélération d’Orange Fab Tunisie, on peut citer:

  • Une présence internationale sur 17 territoires à travers le monde ;
  • Un programme de mentorat personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacune des start-ups sélectionnées ;
  • L’accès à des événements nationaux & internationaux ;
  • Le Démo Day : rencontres stratégiques (investisseurs, grands groupes, réseau Orange Fabs international… ).

Les entreprises qui font partie du programme d’accélération d’Orange Fab Tunisie sont:

Artify (Contenu)

Une plate-forme de vidéo à la demande (VOD), de productions audiovisuelles spécialisée dans le cinéma Tunisien. Celle-ci propose un contenu de plus de 70 films et compte prochainement inclure les feuilletons et les pièces théâtrales.

Galactech (Contenu)

Premier agrégateur tunisien de contenu VAS pour les jeux vidéo, VOD, contenu éditorial faisant office d’intermédiaire entre les producteurs de contenu et les plateformes de partage en ligne.

FabSkill (RH)

Un outil RH en ligne basé sur l’intelligence artificielle, le recrutement vidéo et l’évaluation des candidats afin d’enrichir le processus de recrutement (profiling, KPIs sur les campagnes,…).

NGSign (Digitalisation)

Première plateforme Tunisienne de signature électronique en ligne homologuée par l’ANCE, NG Sign garantit l’identification du signataire de manière certaine grâce à un outil optimisé, simple à utiliser et rapide à intégrer.

Attila (Expérience Client)

Solution chatbot focalisée sur la compréhension et l’engagement du client sur le canal digital. Intégrant l’intelligence artificielle pour créer les meilleures interactions avec les clients.

Seemba (Contenu)

Solution Plug & Play (SDK) de monétisation de jeux sur mobile et qui les transforme en n’importe quelle plateforme e-sport.

Winshot (Retail)

Une plate-forme d’analyse de bout en bout alimentée par l’intelligence artificielle qui relie les entreprises de grande consommation aux boutiques informelles en Afrique, par l’intermédiaire de collaborateurs indépendants, pour un suivi en temps réel des problèmes de distribution et des ruptures de stock. L’objectif est d’améliorer la disponibilité des produits et leur réapprovisionnement en rayon.

Tags: AccélérateurOrangeornage fab tunisieStartup
Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech
Startups

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

25 septembre 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit
Business

Trois startups tunisiennes parmi le top 11 deep tech en France

16 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance
Business

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

26 septembre 2025
BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

26 septembre 2025
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025
Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn