A l’heure où les indicateurs du secteur de tourisme sont au vert, où les hôtels affichent complet, où la destination Tunisie est vivement recommandée par le prestigieux site d’actualité Bloomberg figurant sur la liste des 22 destinations touristiques les plus attrayantes en 2018, où les chaînes et agences internationales sont de plus en plus présentes sur le territoire, on peut se réjouir, en plus, d’une nouvelle tendance, celle de la multiplication des hébergements alternatifs!
La Maison du Golfe, une maison d’hôte vient tout juste d’être inaugurée à Hammamet Nord, signe que les Tunisiens profitent davantage de la richesse du patrimoine pour dynamiser le secteur du tourisme, corollaire, depuis toujours, de développement.
La Maison du Golfe: quand le charme et le confort s’allient
Concrétiser leur rêve, celui de transformer leur maison familiale de vacances en une maison d’hôte a pris deux ans, pour Aziz et Leila, un couple tunisien marié.
Dans une déclaration attribuée au Manager, le couple a dévoilé que le coût d’investissement, purement privé, a franchi la barre des cinq millions de dinars.
Durant toute cette période, des architectes de renommée ont veillé à bien exploiter la superficie de 7 000 m², pour construire des hébergements vastes et bien équipés à savoir quatre suites, une suite junior et une chambre.
La chambre avec un petit déjeuner inclus est offerte à partir d’un tarif de 200 dinars avec un accès gratuit à tous les autres services.
Nichée dans un écrin de verdure, la maison est également dotée d’une aire de jeux pour les enfants, de deux piscines, extérieure et intérieure, d’un jacuzzi, d’un centre de spa et d’un restaurant authentique. Les menus du terroir tunisien à tendance bio y sont proposés à partir de 50 dinars.
Soucieux de proposer la meilleure qualité de service possible, le couple, notons-le, emploie neuf personnes.
En photos: