
La Tunisie s’est imposée à la European International Olive Oil Competition (EIOOC), organisée à Genève du 14 au 16 avril 2026. Sur plus de 200 marques en lice, 70 étaient tunisiennes, un tiers des participants.
De nombreux pays producteurs, dont l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Maroc, la France ou encore les États-Unis, ont participé.
Dans un communiqué, l’ambassade de Tunisie à Berne a salué les producteurs primés. Les résultats sont à la hauteur de cette présence: 49 médailles d’or et 7 médailles d’argent ont été attribuées aux huiles tunisiennes dans la catégorie qualité, auxquelles s’ajoutent 12 distinctions dans la catégorie “santé”, mettant en avant leurs qualités nutritionnelles.
Les dégustations, organisées au Château de Bossey, ont été assurées par un jury international. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 16 avril à Genève.









