La douzième session de la Commission d’attribution des avantages de l’Agence de Promotion de l’Investissement Agricole (APIA) s’est tenue le 25 décembre 2025 au siège central de l’agence.
Lors de cette réunion, la commission a validé 18 projets d’investissement répartis sur plusieurs gouvernorats, dont Béja, Zaghouan, Le Kef, Nabeul, Bizerte, Manouba, Sousse, Monastir, Sfax, Sidi Bouzid, Gabès et Kebili. Ces projets, couvrant les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’aquaculture et de la première transformation, représentent un investissement global de 78 millions de dinars.
Par ailleurs, la commission a également approuvé l’octroi de sept prêts fonciers destinés à de jeunes entrepreneurs agricoles pour l’acquisition de terres agricoles. Ces terrains, d’une superficie totale de 108,6 hectares, se situent dans les gouvernorats du Kef et de Siliana.
Ces mesures s’inscrivent dans la stratégie de l’APIA visant à soutenir l’investissement agricole et à encourager la participation des jeunes dans le développement rural.









