La Haute Instance de la commande publique a informé qu’à partir d’aujourd’hui, 26 décembre 2025, à 20h00, l’exploitation de la nouvelle version de la plateforme de passation des marchés publics en ligne Tuneps sera lancée.
Par conséquent, la plateforme sera temporairement indisponible ce vendredi entre 15h00 et 20h00. Tous les fournisseurs et acheteurs publics sont priés de prendre les dispositions nécessaires. Les acheteurs publics peuvent, si besoin, reporter à l’avance les appels d’offres ou consultations dont la date limite est fixée au vendredi 26 décembre à partir de 15h00 et au samedi 27 décembre 2025.
Du point de vue pratique, les utilisateurs du système doivent télécharger le serveur local dans sa nouvelle version via le lien: https://www.tuneps.tn/api2/gateway/dowloadLocalServer?fileName=TUNEPS.exe
La capacité maximale des fichiers d’offres téléchargés pour les appels d’offres publiés à partir du 26 décembre 2025 est de 300 mégaoctets. La taille des fichiers joints pour les consultations reste de 70 mégaoctets.
La nouvelle version de la plateforme Tuneps vise à améliorer la qualité des services grâce à l’utilisation de technologies modernes, notamment par le développement d’un nouveau système de chiffrement et l’ajout de la possibilité d’accès à la plateforme via le certificat de signature électronique DIGIGO, tout en maintenant l’accès via la signature électronique et en préservant la même expérience utilisateur actuelle en termes d’interface et de méthodes de navigation.
Tuneps permet d’augmenter l’efficacité, la responsabilité et l’inclusivité des marchés publics. En accueillant les acheteurs publics et leurs fournisseurs, la plateforme contribuera à promouvoir une plus grande transparence et à offrir des chances égales à tous les prestataires de services.









