Une délégation maltaise de HandsOn Systems Ltd. a annoncé, jeudi 18 décembre 2025, son intention de développer un projet d’investissement majeur en Tunisie : la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 350 MW dans la région de Gafsa, au sud du pays, pour un montant total estimé à 520 millions d’euros.
La visite, organisée par FIPA-Tunisia, a été l’occasion pour les représentants de la société maltaise de présenter leurs activités. HandsOn Systems Ltd. est spécialisée dans les solutions de suivi GPS et de gestion de flotte, la gestion d’actifs via RFID, les solutions énergétiques intelligentes et les plateformes IoT pour la collecte et le traitement de données. La délégation, conduite par Geoffrey Farrugia, directeur général, était accompagnée de Ahmed Marwan, directeur technique, et Marouen Ketat, directeur Afrique.
La délégation maltaise a exprimé sa satisfaction quant au climat des affaires tunisien et a réaffirmé sa volonté d’étendre ses investissements dans le pays, tout en explorant de futurs projets technologiques et énergétiques.


