Le ministère des Affaires religieuses a inauguré un guichet unique à Ben Arous pour faciliter les démarches administratives des pèlerins en vue du Hajj 2026. Installé au palais municipal, il accueillera 593 candidats sur une période de trois jours, du 15 au 17 décembre. Ce dispositif regroupe des représentants de la Poste tunisienne, de Tunisair et de la Société des services nationaux et résidences. Il permettra aux pèlerins de compléter l’ensemble des formalités avant le départ du premier vol pour Médine, prévu le 9 mai 2026. Le directeur régional des Affaires religieuses, Khaled Ourabi a indiqué q’une première phase des actions se déroulera avant le Ramadan, la seconde après le mois saint.
Deux autres postes ont également été ouverts à Ariana et Manouba.
A cette occasion, le ministre des Affaires religieuses a rappelé que l’État veille à assurer aux pèlerins des conditions optimales pour accomplir le Hajj en toute sécurité et les a invités à participer aux séances de sensibilisation prévues à partir du 15 décembre. Trois imams-prédicateurs accompagneront les voyageurs, dont la sélection sera annoncée le 18 décembre.
En outre, un autre guichet unique a été inauguré lundi à Mahdia pour simplifier les démarches administratives des pèlerins, rapporte l’agence TAP. Il regroupe des représentants de Tunisair, de la Poste tunisienne et de la Société de résidences et de services, et restera ouvert jusqu’au 16 décembre. En fait, le premier vol pour les 371 pèlerins de la région est programmé le 10 mai 2026, avec un retour prévu le 3 juin. Trois imams-prédicateurs accompagneront les voyageurs, dont la sélection sera annoncée le 18 décembre.



