L’Office national de l’huile (ONH) a annoncé le lancement de ses opérations d’achat d’huile d’olive auprès des petits producteurs pour la campagne 2025/2026. Les producteurs pourront déposer leur huile à partir du lundi 17 novembre 2025 dans les centres régionaux de l’ONH à Tunis (Cité des Fleurs), Sousse, Kairouan, Sidi Bouzid, Sfax et Zarzis. Les dépôts seront possibles les lundis, mercredis et vendredis, de 8h00 à 15h00.
Pour être éligibles, les producteurs doivent présenter une preuve de leur activité oléicole, délivrée par la cellule d’orientation agricole ou l’autorité locale, ainsi qu’une copie de leur carte d’identité et de leur identifiant bancaire ou postal pour le paiement. L’huile doit être conditionnée dans des conteneurs adaptés au transport et au stockage alimentaire, et il est recommandé de ne pas utiliser de produits chimiques domestiques pour le nettoyage.
Chaque dépôt fera l’objet d’analyses gratuites dans les laboratoires de l’ONH afin de déterminer la qualité et la quantité de l’huile. La quantité minimale acceptée est de 100 kg, tandis que la quantité maximale par dépôt est fixée à 5 tonnes. Les volumes supérieurs à 5 tonnes seront achetés directement depuis les moulins. Les prix d’achat dépendront de la qualité de l’huile (extra vierge, vierge, ordinaire) et des prix en vigueur sur le marché local et international. Le paiement se fera par virement bancaire ou postal, conformément aux règles en vigueur.









