Dans le cadre des travaux d’extension du portail sud de la capitale – tranche 2 –, le ministère de l’Équipement et de l’Habitat annonce un détournement partiel de la circulation sur le pont de La Cagna, à compter du jeudi 30 octobre 2025.
Selon le ministère, ce dispositif concerne principalement les automobilistes en provenance de l’hôpital des grands brûlés et se dirigeant vers le centre-ville, l’aéroport ou Bizerte. Ces usagers devront rester sur la voie de droite et emprunter la nouvelle route aménagée à cet effet. La circulation vers El Ouardia et Bab Alioua via le pont de La Cagna reste inchangée.
Le ministère appelle tous les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation routière. Il rappelle également aux conducteurs de camions lourds l’interdiction de circuler dans la capitale pendant les heures de pointe matinales et en soirée, conformément aux règles en vigueur.
Ce détournement vise à faciliter la poursuite des travaux tout en limitant les perturbations pour les automobilistes. Des panneaux et indications claires seront mis en place pour guider la circulation.









