La société BMCC, retenue dans le cadre du troisième appel à projets « Skills4Trade » du projet Qawafel, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France, annonce le lancement officiel de la plateforme digitale Export360.
Pensée pour accompagner tous les profils d’entreprises tunisiennes, de la PME novice à l’exportateur expérimenté, Export360 propose une nouvelle approche hybride qui allie apprentissage progressif et application directe, au rythme de chaque utilisateur.
La plateforme propose:
Des micro-formations export modulaires et accessibles en ligne
Un chatbot IA de coaching pour guider l’utilisateur étape par étape
Des outils d’analyse stratégique (diagnostic, sélection de marché, etc.)
Une expérience fluide et structurante, orientée résultats concrets
Une ouverture vers tous les marchés internationaux, y compris l’Afrique, en tant qu’opportunité prioritaire mais non exclusive
L’objectif est de moderniser l’accompagnement export, en le rendant plus accessible, plus personnalisé, et plus ancré dans les réalités numériques des entreprises tunisiennes.
La plateforme est entièrement accessible pour tout entreprise de nationalité tunisienne.
Inscription ouverte sur: https://skills4trade.export360.fr
“Avec Export360, nous transformons le savoir-faire export en parcours d’apprentissage
digital personnalisé. Notre ambition est de bâtir une nouvelle génération d’exportateurs
tunisiens prêts à relever les défis à l’international.” – Saber Bellaaj, CEO BMCC.
Qawafel est un projet qui vise à appuyer l’internationalisation des entreprises tunisiennes à l’échelle du continent africain en renforçant et pérennisant la structuration de l’écosystème tunisien de l’internationalisation, la promotion du savoir-faire tunisien, sa diplomatie économique et la contribution à la mise en place d’un cadre réglementaire et institutionnel plus propice. Qawafel est financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France.