La Société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé dans un communiqué le renforcement de son parc de transport public pour la rentrée scolaire 2025-2026. Plus de 53% pour les bus des lignes régulières, plus 20% pour la flotte dédiée au transport des scolaires et étudiants, et plus 30% pour le transport ferroviaire, en attendant la réhabilitation de 7 wagons de métro supplémentaires d’ici la fin de l’année.
La société précise qu’elle mobilise désormais 750 bus, dont 140 réservés au transport scolaire et universitaire, ainsi que 68 wagons prêts à circuler sur le réseau ferroviaire (56 wagons de métro et 12 wagons du train TGM), contre 490 bus, dont 120 pour les transports scolaires, et 52 wagons lors de la précédente rentrée.
Transtu invite ses usagers à veiller à la préservation des véhicules et à la propreté des stations, tout en soutenant ses efforts contre les comportements abusifs envers son personnel et son matériel.
Enfin, la Société a rappelé que la campagne de vente des abonnements valables sur les deux réseaux se poursuit dans les bureaux de poste et agences commerciales.