La Tunisie a accueilli 2,3 millions de touristes jusqu’au 20 avril 2025, soit une hausse de 8,8% par rapport à la même période en 2024, selon la déclaration de Mohamed Mehdi Helloui, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, à l’agence TAP.
Les recettes touristiques ont atteint 1,6 milliard de dinars, en hausse de 85,3 millions de dinars. Les arrivées en provenance d’Europe ont augmenté de 24,4%, et celles du Maghreb de 4,6%.
L’objectif de l’année est d’atteindre 11 millions de touristes, après les 10,26 millions enregistrés en 2024. Pour y parvenir, la stratégie repose sur six axes: diversification, digitalisation, durabilité, qualité, formation et tourisme intérieur.
Depuis janvier, 1500 contrôles ont été effectués dans les établissements touristiques. Sur les 800 hôtels existants, 670 sont actuellement en activité. En cas de manquements, des sanctions peuvent aller jusqu’à la fermeture temporaire.
Le tourisme contribue à hauteur de 4,9% au PIB national, avec un produit intérieur brut direct estimé à 7,3 milliards de dinars en 2023.