Le réseau African Business Angel Network (ABAN) et un consortium d’acteurs de premier plan ont lancé Africa’s Sports & Creative Early Stage Investor Network, un réseau dédié à la mobilisation de capitaux providentiels pour les startups à fort potentiel dans les secteurs du sport et de la création.
ABAN, la plus grande organisation panafricaine de business angels, s’est associée à TRACE, El Carnaval Limited et Punuka Attorneys & Solicitors pour lancer ce réseau, qui vise non seulement à fournir un soutien financier aux startups, mais aussi à renforcer les capacités des entrepreneurs grâce à du mentorat, des formations et un accès aux marchés.
Africa’s Sports & Creative Early Stage Investor Network ambitionne de soutenir des startups opérant dans le sport tech, le divertissement, la mode, le gaming, le cinéma, la musique, l’e-sport et le contenu numérique.
Ce réseau d’investisseurs constitue une opportunité stratégique pour combler le fossé entre le capital et la créativité, tout en renforçant la position de l’Afrique comme leader mondial de l’innovation et de la culture.