Le réseau mondial de cartes de paiement Visa a lancé les candidatures pour la quatrième édition de son programme biannuel Africa Fintech Accelerator. Ce programme offre aux startups un accès à des outils, des connexions dans l’industrie et du mentorat afin de les accompagner dans le développement de leurs solutions innovantes.
Créé en 2023 dans le cadre de l’engagement de Visa à investir 1 milliard de dollars dans l’inclusion financière en Afrique d’ici à 2027, l’Africa Fintech Accelerator a déjà soutenu 64 startups réparties sur trois cohortes, avec 15 partenariats actifs établis jusqu’à présent.
Quatre startups ayant participé à la première édition en 2023 ont récemment bénéficié d’un financement stratégique de la part de Visa. L’entreprise a également annoncé le lancement de la prochaine édition de son accélérateur pour 2025.
Les startups intéressées sont invitées à rejoindre une initiative de trois mois visant à leur fournir du mentorat, des ressources technologiques et des opportunités de financement.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2025.