La Bourse de Tunis a déclaré aujourd’hui avoir reçu un nouveau rapport de reporting environnemental, social et de gouvernance de la part de l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI) au titre de l’exercice 2023.
Selon le rapport, l’UBCI est considérée comme une “banque responsable”. Cette qualification est due essentiellement à l’implication de cette banque dans les projets sociaux, à l’instar de ses projets “Opération ‘Micro Don’”, soutien du “Centre des handicapés de Mghira” et du “SOS Village Akouda”.
Le rapport indique également les activités associatives et les actions menées par la banque pour préserver le patrimoine et prévenir les phénomènes sociaux en Tunisie, l’abandon scolaire par exemple.
La BVMT a indiqué que l’adoption de cette démarche de divulgation extra-financière s’accélère surtout auprès des fleurons de l’économie tunisienne afin de fédérer l’écosystème tunisien vers une nouvelle économie durable qui tient compte des besoins des générations futures et des impacts réels liés à des menaces qui traversent le monde entier.
Parmi les entreprises qui ont déjà publié leurs rapports, on cite Poulina, la STAR et Délice Holding.