La région de Tozeur a connu une augmentation du nombre de touristes du 11 au 20 septembre 2024, avec une hausse de 22,8% par rapport à la même période de l’année précédente.
Cette progression est également visible dans le nombre de nuitées passées dans la région, qui a grimpé de 19,8%. Ces chiffres, annoncés par le commissaire régional au tourisme de Tozeur, Adel Sbita, préfigurent une saison touristique prometteuse pour la fin de l’année.
Selon Sbita, cette tendance devrait se poursuivre avec une augmentation projetée de 14% du nombre de visiteurs d’ici à la fin de l’année 2024.
L’augmentation s’explique essentiellement par la richesse des activités culturelles et sportives prévues pour les trois derniers mois de l’année.
Cependant, pour garantir une saison touristique réussie, des efforts supplémentaires sont nécessaires. Le commissariat régional au tourisme, en collaboration avec les municipalités locales, doit intensifier les préparatifs en prenant soin des infrastructures et des espaces touristiques.
L’amélioration des liaisons de transport reste aussi un enjeu important pour assurer le bon déroulement de la saison touristique. La région bénéficie déjà de la programmation de quatre voyages par semaine entre la capitale tunisienne et Tozeur. Toutefois, le retour de la ligne internationale Tozeur-Paris, habituellement assurée par la compagnie aérienne française Transavia, est attendu avec impatience.