La startup marocaine Userguest, spécialisée dans l’optimisation des revenus hôteliers, a levé 2,4 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage pour soutenir son expansion rapide et l’innovation de ses produits.
Depuis 2018, Userguest est un outil entièrement automatisé qui permet aux hôtels d’optimiser leurs revenus directs via leur site web en proposant des messages personnalisés et des incitations intelligentes aux visiteurs. Son tour de financement d’amorçage de 2,2 millions d’euros (2,4 millions de dollars) a été mené par Al Mada Ventures, avec la participation de CDG Invest, Saviu Ventures, UM6P Ventures, Kalys VC, Plug & Play, ainsi que des business angels de renom, Philippe Limes et Thane Kuhlman.
Userguest est présent dans plus de 30 pays et a généré plus de 100 millions de dollars de revenus directs pour les hôtels depuis 2019. L’objectif principal de la levée de fonds est d’accélérer la croissance et de lancer de nouvelles fonctionnalités et produits innovants.
Hicham Benyebdri, fondateur de Userguest, déclare: “Cet investissement souligne la confiance de nos investisseurs dans notre vision de créer un outil automatisé qui optimise les conversions et les revenus des hôtels. Après avoir consolidé notre présence sur le marché et gagné la confiance des plus grandes marques hôtelières, nous sommes désormais prêts à élever Userguest vers de nouveaux sommets, en améliorant les performances de l’hôtel tout en enrichissant l’expérience utilisateur, au profit des hôteliers et des voyageurs”.