NBA Africa a dévoilé la sélection de 10 startups de sept pays africains, prêtes à présenter leurs produits à un panel de leaders mondiaux de l’industrie lors d’une journée de démonstration le 25 septembre, marquant la conclusion du programme d’accélérateur Triple-Double.
C’est en avril que NBA Africa a lancé un accélérateur de startups basé sur le continent et axé sur les startups africaines en phase de démarrage.
Exploité par l’incubateur technologique ALX Ventures, cet accélérateur s’adresse aux startups africaines en phase de démarrage développant des solutions dans les domaines de la gestion d’événements et de la billetterie, du développement de la jeunesse, de l’IA et du marketing numérique dans les secteurs du sport et de la création.
Dix startups africaines ont été sélectionnées pour le programme et jumelées à des mentors de NBA Africa, d’ALX et d’autres parties prenantes pour recevoir des conseils sur le développement de produits, la croissance de l’entreprise et la stratégie de mise sur le marché.
Le 25 septembre, ces startups présenteront leur projet au siège de la NBA à New York, où un jury choisira quatre gagnants qui recevront un soutien financier, un mentorat et un accès à des ateliers et des programmes de développement.
Ci-dessous la liste des startups sélectionnées:
1- Buzza du Nigeria
2- Festival Coins du Nigeria
3- Naemo Global du Nigeria
4- Salubata du Nigeria
5- Backrest du Rwanda
6- Gara de Côte d’Ivoire
7- HustleSasa du Kenya
8- Power to Girls Foundation du Ghana
9- UBR VR d’Égypte
10- Vambo Technologies d’Afrique du Sud