Omnisient, une startup sud-africaine de “Privacy by design”, a levé 7,5 millions de dollars américains en financement de série A pour soutenir son expansion en Afrique et au-delà.
Fondée en 2019, il s’agit d’une plateforme de collaboration et d’informations sur les données préservant la confidentialité qui permet aux propriétaires et aux utilisateurs de données des consommateurs de collaborer pour extraire des informations commerciales sans compromettre la confidentialité des consommateurs. La technologie fournit un environnement contrôlé et sécurisé dans lequel les données peuvent être analysées.
La startup a reçu un investissement de série A de 7,5 millions de dollars américains d’Arise, une société qui investit dans des prestataires de services financiers et des fintechs africains qui font progresser l’inclusion financière. Cet investissement soutiendra les projets d’Omnisient visant à commercialiser sa technologie sur le marché du continent africain, mais aussi les marchés du Royaume-Uni, des États-Unis et du Moyen-Orient.
Le cycle reste ouvert et Omnisient évalue des partenaires stratégiques pour le marché américain et l’espace des médias de détail.
Gavin Tipper, PDG d’Arise, a déclaré: «Cet investissement s’aligne sur notre vision d’utiliser des technologies financières de pointe pour stimuler la croissance du secteur des services financiers en Afrique».
Il ajoute ensuite: «La technologie d’Omnisient aidera les banques et les fournisseurs de données à identifier de nouveaux clients, à débloquer de nouvelles sources de revenus et favorisera l’inclusion financière».