L’intelligence artificielle a t-elle une place dans l’éducation de nos enfants?
Une intelligence artificielle bilingue qui aide à tutorer les enfants, intitulée ASI, a été mise en disposition aux Émirats arabes unis. Elle est disponible 24 heures sur 24, et les aide à résoudre des problèmes.
Cet outil teste les apprenants et leur pose des questions, en lien avec le sujet sur lequel ils ont demandé de l’aide.
Cette IA a été développée par le ministère de l’Éducation des Émirats arabes unis, en partenariat avec ASI, une startup spécialisée dans la technologie éducative. Elle a été adaptée pour correspondre à la culture du pays, et s’adapter à chaque élève.
Le CEO de ASI, Quddus Pativada a déclaré: “Nous avons développé quelque chose appelé PLM( personalized language models), donc avec le temps, nous sommes capables de voir comment un élève apprend le mieux, s’adapter à leurs forces et à leurs faiblesses.”
Raghad Aljughaiman, conseillère du ministre de l’Éducation de l’EAU, affirme pour sa part: “Cela nous aidera à améliorer la qualité de l’éducation, l’équité et l’inclusion. L’IA générative est là, elle transforme déjà la manière dont nos étudiants apprennent. Il est essentiel que nous restions pertinents dans ce domaine.”