Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

aliexpress recrute David Beckham : une stratégie marketing à l’échelle mondiale

27 mai 2024
Dans Business

AliExpress, un site de commerce électronique appartenant au géant chinois Alibaba, a recruté l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, David Beckham, comme ambassadeur de marque dans le cadre de sa compétition avec Temu de PDD Holdings pour vendre des produits bon marché fabriqués en Chine à travers le monde.

Autrefois discret sur le marché transfrontalier, Alibaba investit désormais de manière agressive pour augmenter ses ventes mondiales, alors que la croissance du commerce électronique domestique ralentit. Sa division internationale, qui inclut AliExpress, est celle qui connaît la croissance la plus rapide, avec des revenus en hausse de 45 % sur un an entre janvier et mars.


Plus tôt cette année, AliExpress a également signé un contrat de sponsoring pour le tournoi de l’UEFA Euro 2024, qui commence en juin. La société investira des millions de dollars dans des réductions, des offres et des initiatives d’engagement pour attirer les consommateurs en ligne.

Une campagne publicitaire mettant en vedette Beckham sera diffusée en parallèle avec le tournoi de l’UEFA et encouragera les consommateurs à “marquer plus avec AliExpress”, a déclaré la plateforme de commerce électronique dans un communiqué.

Cela fait suite au succès de Temu de PDD Holdings, qui a diffusé plusieurs publicités lors du Super Bowl cette année pour encourager les consommateurs américains à “faire leurs achats comme un milliardaire”.

Selon la société de renseignement mobile Apptopia, les téléchargements de l’application Temu ont augmenté de 34 % le jour du Super Bowl par rapport à la veille.

Humphrey Ho, associé directeur aux États-Unis de l’agence de publicité numérique Hylink Digital a déclaré “Les amateurs de football en Europe et en Amérique latine appartiennent à une démographie similaire à celle des fans de football américain en Amérique du Nord. Ils incluent généralement de nombreux consommateurs sensibles aux prix et touchés par l’inflation”.

Tags: Alibabaaliexpressstratégie marketing
Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle
Business

Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

16 décembre 2025
L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…
Business

L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

16 décembre 2025
Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026
Business

Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

16 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • À Sousse, Dominique de Villepin décrypte un monde en bascule et appelle à un nouveau pacte euro-méditerranéen

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
151 PME tunisiennes obtiennent un soutien financier de l’État: voici les secteurs concernés

151 PME tunisiennes obtiennent un soutien financier de l’État: voici les secteurs concernés

16 décembre 2025
Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Quels sont les meilleurs ports d’Afrique ?

Quels sont les meilleurs ports d’Afrique ?

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025
Trois secteurs peuvent être soutenus par le programme d’export de la GIZ

Qu’est-ce que la Tunisie a réellement exporté en 2025 ?

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn