Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

aliexpress recrute David Beckham : une stratégie marketing à l’échelle mondiale

27 mai 2024
Dans Business

AliExpress, un site de commerce électronique appartenant au géant chinois Alibaba, a recruté l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, David Beckham, comme ambassadeur de marque dans le cadre de sa compétition avec Temu de PDD Holdings pour vendre des produits bon marché fabriqués en Chine à travers le monde.

Autrefois discret sur le marché transfrontalier, Alibaba investit désormais de manière agressive pour augmenter ses ventes mondiales, alors que la croissance du commerce électronique domestique ralentit. Sa division internationale, qui inclut AliExpress, est celle qui connaît la croissance la plus rapide, avec des revenus en hausse de 45 % sur un an entre janvier et mars.


Plus tôt cette année, AliExpress a également signé un contrat de sponsoring pour le tournoi de l’UEFA Euro 2024, qui commence en juin. La société investira des millions de dollars dans des réductions, des offres et des initiatives d’engagement pour attirer les consommateurs en ligne.

Une campagne publicitaire mettant en vedette Beckham sera diffusée en parallèle avec le tournoi de l’UEFA et encouragera les consommateurs à “marquer plus avec AliExpress”, a déclaré la plateforme de commerce électronique dans un communiqué.

Cela fait suite au succès de Temu de PDD Holdings, qui a diffusé plusieurs publicités lors du Super Bowl cette année pour encourager les consommateurs américains à “faire leurs achats comme un milliardaire”.

Selon la société de renseignement mobile Apptopia, les téléchargements de l’application Temu ont augmenté de 34 % le jour du Super Bowl par rapport à la veille.

Humphrey Ho, associé directeur aux États-Unis de l’agence de publicité numérique Hylink Digital a déclaré “Les amateurs de football en Europe et en Amérique latine appartiennent à une démographie similaire à celle des fans de football américain en Amérique du Nord. Ils incluent généralement de nombreux consommateurs sensibles aux prix et touchés par l’inflation”.

Tags: Alibabaaliexpressstratégie marketing
Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…
Business

La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

13 septembre 2025
Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025
Business

Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025

13 septembre 2025
Huawei prévoit de nouveaux projets dans le domaine de l’énergie en Tunisie
Business

Huawei prévoit de nouveaux projets dans le domaine de l’énergie en Tunisie

13 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn