Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

aliexpress recrute David Beckham : une stratégie marketing à l’échelle mondiale

27 mai 2024
Dans Business

AliExpress, un site de commerce électronique appartenant au géant chinois Alibaba, a recruté l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, David Beckham, comme ambassadeur de marque dans le cadre de sa compétition avec Temu de PDD Holdings pour vendre des produits bon marché fabriqués en Chine à travers le monde.

Autrefois discret sur le marché transfrontalier, Alibaba investit désormais de manière agressive pour augmenter ses ventes mondiales, alors que la croissance du commerce électronique domestique ralentit. Sa division internationale, qui inclut AliExpress, est celle qui connaît la croissance la plus rapide, avec des revenus en hausse de 45 % sur un an entre janvier et mars.


Plus tôt cette année, AliExpress a également signé un contrat de sponsoring pour le tournoi de l’UEFA Euro 2024, qui commence en juin. La société investira des millions de dollars dans des réductions, des offres et des initiatives d’engagement pour attirer les consommateurs en ligne.

Une campagne publicitaire mettant en vedette Beckham sera diffusée en parallèle avec le tournoi de l’UEFA et encouragera les consommateurs à “marquer plus avec AliExpress”, a déclaré la plateforme de commerce électronique dans un communiqué.

Cela fait suite au succès de Temu de PDD Holdings, qui a diffusé plusieurs publicités lors du Super Bowl cette année pour encourager les consommateurs américains à “faire leurs achats comme un milliardaire”.

Selon la société de renseignement mobile Apptopia, les téléchargements de l’application Temu ont augmenté de 34 % le jour du Super Bowl par rapport à la veille.

Humphrey Ho, associé directeur aux États-Unis de l’agence de publicité numérique Hylink Digital a déclaré “Les amateurs de football en Europe et en Amérique latine appartiennent à une démographie similaire à celle des fans de football américain en Amérique du Nord. Ils incluent généralement de nombreux consommateurs sensibles aux prix et touchés par l’inflation”.

Tags: Alibabaaliexpressstratégie marketing
Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie
Business

Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie

4 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux

4 juillet 2025

Les plus lus

  • Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha

    PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Global peace index 2025: la Tunisie dans le top 6 des pays arabes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn