Suite à l’adhésion officielle de l’Ubci au programme Adapt, financé par l’Union européenne, l’Agence italienne pour la coopération au développement (Aics) et l’Ubci ont lancé une session de formation et sensibilisation au nouveau dispositif de soutien financier du Fonds d’appui d’Adapt Invest, en faveur du personnel de la banque pour promouvoir la durabilité dans l’agriculture et la pêche en Tunisie.
En effet, les experts du programme ont eu l’occasion de présenter ce dispositif de soutien financier aux employés de la banque, ainsi que les différentes modalités d’accès à ce fonds.
Lors de cet événement, Walid Akrout, responsable de la trésorerie & Funding à l’Ubci, a présenté les orientations de la banque en matière de finance durable et a souligné l’importance des mécanismes de financement tels que les subventions.
Par ailleurs, la banque s’engage avec l’ensemble de ses parties prenantes à assurer le succès et promouvoir activement ce programme auprès de ses chargés d’affaires, clients et prospects.
Avec un plafond de contribution de 70.000 € par projet, le Fonds vise à soutenir une diversité d’initiatives durables. Les projets éligibles bénéficieront d’une contribution sous forme de don, couvrant jusqu’à 14% d’un crédit accordé par une institution financière ou de leasing.
Il est à noter que cette action s’inscrit dans la deuxième phase du ce fonds, dotée d’une enveloppe de 25 millions d’euros, visant à stimuler les investissements privés pour une économie tunisienne plus verte et inclusive.