Dans le cadre de la consolidation des liens économiques entre la Tunisie et l’Espagne, Tarak Chérif, président de Conect International, a annoncé que l’Espagne envisage de renouveler une ligne de financement de 25 millions d’euros au profit des entreprises tunisiennes qui s’étendra sur une période de 15 ans avec 5 années de grâce, selon l’agence TAP.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du soutien espagnol, qui a déjà mis en place une ligne de financement similaire depuis 2018, devenue accessible aux PME tunisiennes ainsi qu’aux sociétés dès le début de l’année 2020.
Ce crédit a été discuté lors d’une visite de Conect International en Espagne, du 8 au 10 mai 2024, dans le cadre du salon professionnel international du packaging, du processing et de la logistique «Hispack».
Il est à rappeler que l’Espagne est le 4e partenaire de la Tunisie après l’Italie, la France et l’Allemagne en matière d’investissement étranger. Le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Espagne a enregistré, en 2022, une amélioration de 27% en termes d’importations et de 36% en termes d’exportations.