Qodek, une startup franco-tunisienne innovante dans le domaine de l’intelligence artificielle, a clôturé en avril dernier un tour de table en série B, accumulant 8 millions de dollars.
Cette levée de fonds de 8 millions vise à appuyer la croissance et l’expansion de la startup, tout en investissant dans le développement de ses produits et services, à agrandir son équipe et à renforcer sa présence sur le marché.
Concrètement, la startup prévoit d’ajouter un nouveau service qui se réfère à l’utilisation de l’IA pour automatiser les tâches répétitives telles que l’envoi d’e-mails personnalisés et la gestion des prospects, ce qui permettra aux clients de gagner du temps et d’améliorer leur efficacité opérationnelle.
Il est à rappeler que cette startup s’est donné pour mission d’améliorer le marketing et la vente grâce à l’automatisation. En proposant des solutions de web scraping sur mesure, Qodek permet aux entreprises de capter des données personnalisées pour leur développement. Mais ce n’est pas tout: l’amélioration de la gestion de la relation client (CRM) et la cartographie des comptes sont également au cœur de son offre, garantissant ainsi une compréhension globale du marché. Les services peuvent varier de 1 000 à 50 000 dollars.
Pour les marchés sur lesquels cette startup opère, on trouve les marchés français et allemand, vu leur potentiel de croissance en matière d’IA. En se concentrant sur ces marchés, il est possible de mieux cerner les besoins spécifiques des entreprises et de proposer des solutions sur mesure. L’objectif est de forger des partenariats durables avec les entreprises de ces régions et de s’imposer comme un leader dans le secteur de l’intelligence artificielle appliquée au marketing et aux ventes.