VivaTech 2024, le salon international de l’innovation technologique, se tiendra à Paris du 22 au 25 mai. Cet événement rassemble les principaux acteurs de l’écosystème technologique, tels que les startups, les investisseurs, les entreprises… Cette année, dix startups tunisiennes ont été choisies pour représenter le pavillon national de l’innovation, sous l’égide du ministère des Technologies de la communication.
- InstaDrive: vise à simplifier la gestion de l’entretien des véhicules pour les propriétaires à travers le monde.
- Train Your Mind (TYM): une plateforme conçue pour améliorer la productivité professionnelle.
- Hygiesys: spécialisée dans l’hygiène et la gestion intelligente des déchets.
- Bim Flow: opère dans le développement de logiciels sur mesure, explorant les domaines de la réalité virtuelle et augmentée.
- Food4Future: une startup technologique spécialisée dans la production alimentaire moderne, adoptant les principes de l’économie circulaire et le bioraffinage des algues.
- Class Quiz: engagée dans le secteur éducatif, elle rend l’apprentissage ludique et accessible pour les élèves du primaire.
- Dracoss: une startup greentech qui propose des solutions pour recycler les eaux usées et réduire la consommation d’eau.
- Anavid: développe des solutions verticales basées sur l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur.
- Kaco Motors: spécialisée dans la conception de motos électriques, elle promeut une mobilité durable.
- UWise: propose des cours en présentiel et en ligne avec des professionnels et experts de l’industrie, axés sur l’éducation technologique, professionnelle et le développement personnel.
Avec plus de 150 000 visiteurs attendus, dont 2 000 investisseurs et 2 300 startups exposantes, l’édition 2024 de VivaTech promet d’être un terreau fertile pour l’innovation et les affaires.