La Banque tunisienne de solidarité (BTS), l’Office de l’élevage et des pâturages et celui des aliments pour bétail ont signé, le vendredi 26 avril 2024, une convention de partenariat et de coopération portant sur la création d’une nouvelle ligne de financement d’un montant total de 10 millions de dinars, destinée à l’acquisition d’aliments grossiers pour les petits éleveurs de bétail.
Selon le communiqué de la BTS, ces prêts seront accordés sans garantie, à des conditions facilitées et selon des procédures de financement simplifiées. Le plafond de financement atteindra 10 000 dinars pour les petits éleveurs et 100 000 dinars pour les entreprises privées, les coopératives de services agricoles et les groupements de développement agricole actifs dans l’élevage.
L’Office national des aliments pour bétail fournira aux bénéficiaires du financement leurs besoins en aliments grossiers, via des bons d’approvisionnement émis par la BTS. Cela dans le but de les aider à constituer des stocks de réserve de cette matière et de travailler à limiter les conséquences de la pénurie d’aliments, en particulier pour les petits éleveurs actifs individuellement ou au sein de structures professionnelles.