La récente réunion ministérielle, présidée par le Chef du Gouvernement Ahmed Hachani, a mis en lumière les retombées prometteuses de la participation tunisienne aux réunions de printemps 2024 du Groupe de la Banque mondiale (GMI) et du Fonds monétaire international (FMI), tenues à Washington du 15 au 20 avril.
Le communiqué officiel de la Présidence a qualifié les discussions de «positives et fructueuses». Les partenaires internationaux ont valorisé la résilience de l’économie tunisienne, capable de faire face aux crises découlant des perturbations mondiales.
Ils ont également renouvelé leur engagement à soutenir la Tunisie dans un partenariat durable et à augmenter les financements des grands projets et des réformes structurelles envisagés par le gouvernement.
Hachani a souligné l’importance d’un suivi technique rigoureux des accords et des résultats issus de ces réunions, afin de renforcer la reprise économique de la Tunisie à court et moyen terme. Il convient de noter que la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi, ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Fethi Zouhair Nouri, ont aussi participé à cette réunion.