ByteDance, après avoir lancé TikTok Lite la semaine dernière, déploie maintenant TikTok Notes, inspiré d’Instagram et de Pinterest, au Canada et en Australie, visant ainsi à concurrencer les réseaux sociaux établis.
Alors que le nom TikTok Photos avait initialement été révélé par le leaker AssembleDebug, c’est finalement sous l’appellation TikTok Notes que l’application a été déployée pour un nombre restreint d’utilisateurs en Australie et au Canada.
TikTok Notes est à mi-chemin entre Instagram et Pinterest. Sur les deux magasins d’applications, TikTok Notes présente la description suivante: «TikTok Notes est une plateforme lifestyle offrant du contenu photo-texte informatif sur la vie quotidienne des gens, où vous pouvez voir des individus partager leurs conseils de voyage, leurs recettes du jour, etc.». Alors qu’Instagram a longtemps imité TikTok, notamment avec le développement du format Reels, c’est désormais l’application de ByteDance qui semble s’inspirer de son concurrent. Les visuels dévoilés fournissent également des informations sur le fonctionnement de l’application. La page d’accueil sera divisée en deux sections: For You et Following, avec les publications présentées sous forme de mosaïque asymétrique, dans un style très proche de ce que propose Pinterest.