Le constructeur de véhicules électriques Américain Tesla a annoncé la réduction du nombre de travailleurs temporaires dans son unique usine européenne près de Berlin, après avoir dévoilé des plans visant à réduire de 10 % ses effectifs mondiaux.
Une porte-parole de Tesla a déclaré à l’agence de presse allemande que 300 travailleurs temporaires avaient été informés, soulignant qu’il ne s’agissait pas d’un licenciement pour les employés de l’entreprise. Elle a ajouté que la plupart de ces travailleurs temporaires avaient été réaffectés à de nouveaux postes auprès d’autres clients. Business Insider avait précédemment rapporté que les contrats des travailleurs temporaires ne seraient pas renouvelés.
Depuis le début de l’année en cours, l’action de Tesla a continué de baisser, conduisant à une diminution de sa valeur marchande à moins de 500 milliards de dollars. Quant aux performances de l’entreprise, les investisseurs ont exprimé des inquiétudes croissantes, après les rapports sur de nouveaux licenciements cette semaine.
Le prix de l’action a chuté d’environ 4% à un moment donné lors des échanges à la Bourse de New York mardi, tombant à moins de 154 dollars. Cela représente une baisse totale d’environ 38% depuis le début de l’année, faisant ainsi de Tesla la deuxième action la plus baissière sur l’indice S&P 500 cette année.