L’incubateur “Je m’engage pour l’Afrique” (JMA) lance sa deuxième édition de la Résidence JMA, ouverte aux citoyens européens, africains et méditerranéens, avec une forte implication attendue de la Tunisie pour 2024. L’objectif principal est de former des citoyens entrepreneurs en se concentrant sur les villes intermédiaires et les aspects clés du développement urbain, tout en abordant des problématiques transversales comme l’écologie et les nouvelles technologies. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 mars pour 30 résidents âgés de 20 à 35 ans.
La Résidence JMA 2024 prévoit un programme sur quatre mois où les participants travailleront avec des experts du public et du privé pour développer des projets citoyens et influencer les décideurs publics en faveur du développement des villes africaines. Cette année, elle inclura des sessions numériques et des rencontres physiques à Marseille du 13 au 15 juin.
En tant que premier incubateur de politiques publiques citoyennes, JMA, lancé en 2021, s’engage à former une nouvelle génération de jeunes actifs pour le continent africain en proposant des solutions concrètes et en influençant les décideurs pour un développement urbain durable et inclusif entre l’Afrique, la Méditerranée et l’Europe.