Dans le bouillonnement dynamique de l’écosystème entrepreneurial tunisien, Mine’n Shine émerge comme un nouvel acteur, propulsé par Mazars Tunisie. Ce startup studio, fervent défenseur de l’innovation, s’engage à guider et soutenir les entrepreneurs dans toutes les phases de leurs projets novateurs allant de la conception au développement et à la croissance de leurs projets.
L’objectif est clair: offrir un environnement propice à la croissance rapide des startups évolutives, en validant leurs idées, construisant leurs produits, facilitant la levée de fonds et assurant leur succès sur le marché national et international.
En effet, Mine’n Shine va bien au-delà des simples services de coaching et de financement. Son approche englobe également le mentoring, le networking, le juridique, le marketing et bien d’autres aspects.
Il ne se contente pas d’accompagner sur le plan financier. Les services englobent la gestion des fonctions critiques (RH, administration, juridique, informatique, communication et marketing) grâce à une équipe d’experts et au vaste réseau de partenariats de Mazars. Ainsi, les startups peuvent se concentrer pleinement sur l’avancement de leurs projets et la commercialisation de leurs technologies. Son approche englobe également les services de développement, les consultations, le marketing et branding et bien d’autres aspects.
Tout cela se fait via des valeurs qui comprennent, bien évidemment, l’intégrité qui guide les pratiques de Mine’n Shine. L’encadrement structuré et le mentorat personnalisé sont les piliers de son engagement envers la croissance des startups. De plus, la collaboration étroite, la croyance en l’innovation et la volonté de changer le monde avec de nouvelles idées sont ancrées dans les valeurs de ce studio.
Le premier appel à candidatures de ce nouveau-né, ouvert jusqu’au 15 avril, vise à identifier cinq startups en phase de démarrage ou de croissance initiale et dans les secteurs de la Health Tech, Biotech et Pharmatech. Cependant, elles doivent avoir déjà développé un prototype ou une preuve de concept.
Les critères de sélection incluent la pertinence de la solution, le niveau d’innovation technologique, la viabilité commerciale, les compétences de l’équipe fondatrice et l’impact potentiel sur la santé publique ou l’industrie.
Enfin, il est à noter que les objectifs à court et moyen terme de Mine’n Shine sont ambitieux. En 2024, l’accompagnement de 20 startups et l’implantation à Riyad et Dubaï sont au programme. L’année suivante, l’accent sera mis sur l’accompagnement de 30 startups avec l’expansion à Dakar et Abidjan.