Alors que le Web Summit Qatar 2024 bat son plein à Doha, une collaboration excitante voit le jour entre le Bureau de communication du gouvernement du Qatar (GCO) et TikTok. Ensemble, ils ont signé un protocole d’accord (MoU) plein de promesses, visant à propulser l’influence numérique du Qatar à l’échelle mondiale tout en faisant briller son économie créative sur la scène des médias sociaux.
Au cœur de cet accord, TikTok s’engage à créer le tout premier studio de création du pays. Des ateliers créatifs verront également le jour pour faire éclore les talents locaux; contribuant ainsi à enrichir l’écosystème créatif de la nation.
«Le Qatar montre qu’il est une terre d’opportunités grâce à son engagement en faveur des meilleures pratiques et de la transformation numérique, essentielle pour la réalisation de la Vision nationale du Qatar 2030» a affirmé Cheikh Jassim bin Mansour bin Jabor Al Thani, directeur du GCO et président du comité d’organisation du Web Summit Qatar 2024; et d’ajouter «Cet accord avec TikTok, une des plateformes numériques les plus influentes au monde, est une avancée majeure. Nous sommes convaincus que notre collaboration produira des résultats tangibles, en accord avec nos objectifs et aspirations communs».
Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans le cadre de la troisième stratégie nationale de développement du Qatar, qui met l’accent sur le renforcement de l’infrastructure numérique, la promotion de l’innovation et la création de nouvelles opportunités pour les jeunes entrepreneurs et créateurs. Ces initiatives visent à utiliser les plateformes numériques comme catalyseur pour accroître la diversification économique et atteindre un développement durable à long terme.