La Banque de Tunisie lance un appel à candidatures pour désigner un administrateur représentant les actionnaires minoritaires à son conseil d’administration, selon un communiqué de la Bvmt.
Sont considérés actionnaires minoritaires, les personnes détenant individuellement au plus 0,5% du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5% du capital.
Les candidats à ce poste doivent, au moment de leur candidature, être titulaires d’une maîtrise (ou d’un diplôme équivalent) et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le secteur financier.
De plus, ils ne doivent avoir aucun intérêt direct ou indirect avec la Banque de Tunisie, ses actionnaires autres que minoritaires, ses administrateurs, ni les membres du directoire, afin d’éviter toute situation de conflit d’intérêts, qu’elle soit réelle ou potentielle.
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 19 février 2024.
Pour plus d’informations sur la composition et le dépôt du dossier de candidature, ainsi que sur le processus d’examen, veuillez consulter ce lien.