Le ministère néerlandais des Affaires étrangères (MFA) et Orange Corners proposent des bourses en collaboration avec One Young World pour autonomiser les jeunes leaders et entrepreneurs, notamment dans des pays spécifiés, en leur offrant la possibilité d’assister au Sommet One Young World 2024 à Montréal, Canada.
En offrant la bourse Enterprising Futures, les jeunes leaders vonty trouvé des opportunités d’emploi durables, exploiter leurs potentiel pour la création d’emplois. Elle couvre divers frais, dont les frais de déplacement, d’hébergement et de participation au sommet. Les candidats éligibles doivent être âgés de 18 à 34 ans, être activement engagés dans l’emploi des jeunes ou la création d’emplois, et avoir une maîtrise de l’anglais. Ils doivent également être disponibles pour le programme entre le 17 et le 22 septembre 2024.
Il est bon de rappeler que Orange Corners est une initiative du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas qui offre aux jeunes entrepreneurs d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient une formation, un mentorat, un réseau, un financement et des installations pour démarrer et développer leur entreprise.
Les critères d’évaluation comprennent l’engagement envers l’entrepreneuriat, les capacités de leadership, l’innovation, la préoccupation pour les problèmes locaux/globaux, les idées impactantes et les compétences en travail d’équipe. Les boursiers sélectionnés sont censés participer activement aux activités du programme et peuvent avoir l’occasion de collaborer avec les ambassades néerlandaises dans les pays éligibles.