La Banque européenne d’investissement (BEI) global a injecté 30 millions de dollars dans Seedstars Africa Ventures, une entreprise soutenant les startups africaines.
Ce financement, appuyé par l’Union européenne, vise à faciliter l’accès au financement à risque pour les entreprises innovantes en Afrique. L’investissement aidera Seedstars Africa Ventures à soutenir les startups au stade d’amorçage et de série A, avec une possibilité de financement jusqu’à la série B.
La société de capital-risque, opérant à Paris et à Nairobi, prévoit d’investir initialement entre 250 000 et 2 millions de dollars dans des startups, avec la possibilité de fournir des financements complémentaires pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars. Ils ont l’intention de soutenir jusqu’à 30 entreprises en phase de démarrage. En plus du financement, les entrepreneurs bénéficieront d’un accès aux outils, aux réseaux et à la visibilité offerts par Seedstars. La société de capital-risque estime que cette combinaison de capitaux et de soutien solide est nécessaire mais encore relativement rare sur le continent.
Le fonds, axé sur des secteurs variés, vise à combler les lacunes de financement au-delà des principaux pays cibles (Égypte, Kenya, Nigeria et Afrique du Sud) et à fournir un soutien opérationnel aux fondateurs.