Êtes-vous à la tête d’une startup deeptech en Afrique, dotée d’un MVP développé, d’une traction précoce et d’une vision impactante? Alors, ne manquez pas l’opportunité offerte par le programme Brain. Pour postuler, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 janvier 2024.
Ce programme (Bridging Research and Innovation) est une initiative qui vise à stimuler l’innovation Deep Tech en Afrique en permettant aux scientifiques-entrepreneurs résolvant des défis fondamentaux d’accéder à des opportunités de classe mondiale.
Conduit par Open Startup International en partenariat avec le MIT Legatum Center, les Executive MBAs du MIT et le MIT Africa, le programme soutient 20 startups Pan-Africaines deeptech pour participer à un bootcamp régional d’une semaine au Caire, en Égypte.
Ce bootcamp, co-développé avec des experts du MIT et de l’écosystème d’innovation africain, offre un mentorat sur mesure et un soutien financier, tout en permettant aux équipes finalistes de bénéficier de visites immersives dans différents écosystèmes.
Avantages de la participation:
- Un programme éducatif holistique basé sur la pratique et développé par des experts du MIT.
- Mentorat personnalisé et réseautage avec des experts de divers écosystèmes.
- Exposition internationale grâce à des visites aux États-Unis, en France et en Afrique pour les 8 startups présélectionnées.
- Opportunités de mise en relation avec des investisseurs.
- Prix en espèces pouvant atteindre 50 000 $.
Éligibilité pour la participation:
- Votre startup est incorporée sur le continent africain.
- Vous proposez une innovation deeptech solide basée sur une recherche scientifique.
- Votre startup est actuellement en phase de développement de son MVP ou à proximité.
- Votre startup démontre une voie vers la propriété intellectuelle (PI).
- Votre startup a commencé à sécuriser des subventions ou des fonds initiaux.