Le Conseil bancaire et financier (CBF) et le cabinet Deloitte ont signé, le mardi 19 décembre, un mémorandum d’entente afin d’entreprendre une analyse approfondie des tendances et perspectives du secteur bancaire et financier en Tunisie, selon le communiqué du CBF.
Cette initiative vise à «garantir la pérennité des financements et celle de la compétitivité des institutions financières», selon la même source. Et d’ajouter que son objectif principal est d’«ajuster les stratégies, innover et répondre de manière proactive aux besoins changeants du marché».
Dans la pratique, les deux partenaires examinent les tendances actuelles du secteur bancaire tunisien et anticipent les évolutions futures. Cette étude visera ainsi à fournir une vision d’ensemble du paysage bancaire en Tunisie, tout en offrant une perspective sur les transformations à venir au cours des prochaines années.
De son côté, Néji Ghandri, président du CBF, a souligné qu’«ensemble, ils s’engagent à adopter une vision prospective sur les évolutions du secteur, mettant l’accent sur un financement responsable, inclusif et durable».
Pour sa part, Aymen Mtimet, associé Deloitte conseil Tunisie, a déclaré: «Notre engagement est d’apporter des solutions innovantes et d’exploiter notre expertise pour soutenir la transformation digitale, la durabilité, les critères ESG et l’inclusion financière dans le secteur».