Si la célébration d’Elu service client de l’Année a été une réussite spéciale cette année (et les années passées depuis 2019), c’est parce que Kais Aidi n’était pas seul! A part son équipe, quelques piliers solides n’ont pas cessé de le soutenir.
Au cours de la soirée, ses partenaires-sponsors de la première heure se sont succédé pour marquer les esprits.
Ludovic Nodier, fondateur d’ESCDA international, se rappelle les premiers temps: «Il y a 5 ans, la salle n’était pas aussi grande et les lauréats n’étaient pas aussi nombreux. Les entreprises qui sont ici savent le niveau des exigences d’ESCDA et ont reçu le message 5/5. Nous avons commencé il y a 17 ans avec 4 pays, dont la Tunisie. Et cette 5e édition repousse les limites de l’élévation».
Chokri Chneguir, EO Outsourcia, s’étend sur l’importance des équipes pour remporter des challenges comme ESCDA: «Nous sommes fiers de sponsoriser cet événement, car on s’est toujours interrogé sur la relation entreprise/client, la fidélisation, l’authenticité du parcours. Quand les clients vous font confiance, vous êtes constamment sollicité».
Sahar Mechri, EO Managers, qui montre, en avant-première la une de Managers de janvier 2024 dédiée à ESCDA, est une partenaire de la première heure d’ESCDA: «Quand Kais Aidi m’a parlé du projet il y a six ans, j’ai tout de suite aimé l’idée. Je me suis rappelé que, il y a dix ans, j’ai créé «Femmes Entrepreneures de Tunisie» (FET). Chez Aidi, j’ai découvert un sens du partenariat alors qu’il me questionnait sur la manière d’innover, de créer de la valeur. Le partenariat est dans l’ADN de Managers et, ensemble, nous renforçons la crédibilité de nos marques. Avec les années, nous voyons l’arrivée de nouveaux secteurs qui veulent s’améliorer, car ESCDA ne cesse de mobiliser».
Wassim Belarbi, Express FM, anime depuis le début l’événement: «Avec ESCDA, nous avons créé au sein de notre radio une rubrique dédiée au service client et nous avons des projets, pour 2024, pour animer encore plus ce secteur».
A ces 5 piliers, il faudrait ajouter Mohamed Ali Hajji, EO LePro, qui a accueilli, au sein de Bellini Gammarth, ESCDA 2024.
Il reste aussi à souligner que Kais Aidi n’était jamais seul au cours de cette soirée étonnante. Autour de lui, gravitaient en permanence ses 5 collaborateurs les plus proches: Beya Boularès (stratégie marketing), Chyrine Dhifallah (guide des postulants à chaque étape), Amira Ellouh (game changer), Sadek Ben Lallah (design graphique), Mohamed Rezgui (online com)…
Qu’apporte ESCDA? Et qu’en faire?
Les patrons des 24 entreprises lauréates se sont relayés pour répondre à une interrogation: comment votre entreprise capitalise-t-elle sur cette distinction?
Les réponses sont toutes porteuses du même esprit. On y retrouve les principes phares d’implication des équipes, de porter la qualité au plus haut, d’investir dans le digital, de rendre hommage aux partenaires et aux clients, d’inspiration, de stimulation, de vision…
Ils savent qu’en tant que lauréats ESCDA, ils auront leur logo dans toutes ses campagnes marketing mais, dans la foulée, ce qu’ils auront gagné de plus précieux, c’est d’avoir profité d’un audit complet de la qualité de leur service client et d’un benchmark secteur d’activité selon la méthodologie Ipsos.