Hassan Allam Holding, le géant de l’ingénierie et de la construction dirigé par l’entrepreneur milliardaire égyptien Hassan Allam, a récemment annoncé son engagement à réaliser des investissements massifs dans des projets, mettant un accent particulier sur l’Afrique et le Moyen-Orient. Un montant de 200 millions de dollars sera déployé dans plusieurs pays du continent, dont la Tanzanie, le Ghana, l’Ouganda, la Libye, le Rwanda, le Mozambique et la Guinée-Bissau, selon les informations révélées par la nouvelle Tribune. Et ce, à travers la signature d’un contrat de financement avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), marquant ainsi le début d’une série de projets majeurs. Ces projets couvrent divers secteurs tels que l’ingénierie, les achats, la construction, les matériaux de construction et les services publics. L’accord conclu ouvre une voie prometteuse pour le développement économique et l’expansion régionale de Hassan Allam Holding, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur clé dans le domaine de l’ingénierie et de la construction à l’échelle mondiale.
Le possède un portefeuille couvrant l’énergie solaire, l’eau, les installations pétrochimiques, les musées, les aéroports, les routes et les ponts à travers la région.
A noter! Le groupe compte 18 filiales dans huit pays et un carnet de commandes d’une valeur de plus de 5,5 milliards de dollars en 2022. En juin 2023, Hassan Allam Utilities, en partenariat avec Masdar et Infinity Power Holding, a signé un accord avec l’Autorité égyptienne des énergies nouvelles et renouvelables pour obtenir un terrain pour développer un parc éolien terrestre de 10 GW en Égypte.