Dans un événement qui a rassemblé l’élite de l’intelligence artificielle africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, l’équipe tuniso-camerounaise The Siblings (Les Frères et Sœurs) a brillamment remporté la première place au Hackathon d’IA Générative organisé par l’A2SV.
Triomphant parmi 866 équipes venues de 47 pays africains, leur projet «CogniPath» s’est démarqué, offrant une lueur d’espoir et d’innovation. En effet, le groupe gagnant, composé de Mohamed Reqaya, Eya Omezine, Mohamed Aziz Omezine, Ghada Eladeb et Christian Nebot, a présenté un projet éducatif novateur destiné aux enfants autistes et à ceux souffrant de troubles de l’apprentissage. Leur vision et leur dévouement ont été récompensés non seulement par la première place, mais aussi par une bourse de 10 000 dollars.
Il est à noter que The Siblings n’étaient pas les seuls à briller lors de ce concours. Une autre équipe tunisienne a également atteint la phase finale du concours, mettant en lumière le talent de notre jeunesse dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Par ailleurs, le projet «YYeni AI» de l’équipe namibienne YYeni AI a remporté la deuxième place avec une récompense de 6 000 dollars, tandis que le projet «Kurio» de l’équipe algérienne FutureX a obtenu la troisième place avec un prix de 4 000 dollars.