Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Une valorisation en baisse de plus de la moitié pour Twitter/X

2 novembre 2023
Dans Business

Twitter, désormais renommé “X,” a subi une chute de sa valeur en l’espace d’un an. En octobre 2022, Elon Musk avait acquis l’entreprise pour la somme de 44 milliards de dollars. Cependant, récemment, il a annoncé que la valorisation de l’entreprise avait chuté à seulement 19 milliards de dollars, soit une baisse de plus de la moitié de sa valeur initiale.

Cette dégringolade de la valorisation de X est d’autant plus remarquable qu’elle s’accompagne de nombreux changements et controverses. Depuis son rachat, Elon Musk a licencié près de 80% des employés de l’ancienne Twitter, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l’avenir de la plateforme.

Le milliardaire a également tenté d’introduire des abonnements payants, mais ces initiatives n’ont pas rencontré un grand succès, avec moins de 1% des utilisateurs prêts à souscrire un abonnement. De plus, il envisage de rendre l’accès à X payant pour tous, ce qui pourrait compromettre la démocratisation de la plateforme.

Rappelons qu’Insider avait récemment signalé, en se basant sur des informations fournies par le cabinet de conseil en marketing Ebiquity, que la plupart des principaux annonceurs mondiaux avaient interrompu leurs campagnes publicitaires sur X (anciennement Twitter) à la suite de l’acquisition du réseau social par Elon Musk, il y a un an.

Selon la même source, seulement deux des clients de la plateforme auraient acheté de l’espace publicitaire sur X le mois dernier. En comparaison, en septembre 2022, le nombre de marques collaborant avec Twitter était de 31, avant de décroître progressivement les mois suivants. “Il s’agit d’une baisse que nous n’avons jamais vue auparavant pour aucune plateforme publicitaire majeure”, a déclaré Ruben Schreurs, directeur de la stratégie d’Ebiquity, à Insider.

Dorra Rezgui

Dorra Rezgui

RelatedArticles

Guide: accès au microcrédit en Tunisie
Business

Guide: accès au microcrédit en Tunisie

18 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance
Business

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

18 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel
Business

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025

Les plus lus

  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tour Khalef annonce un bénéfice 2024 de 12,156 Mtnd

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

9e Tunisia Economic Forum: trois tendances clés à intégrer dans le secteur du tourisme

18 septembre 2025
La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

18 septembre 2025
Puma reprise par Adidas?

Puma reprise par Adidas?

18 septembre 2025
Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

Taysir Microfinance convoque une AGO pour autoriser des émissions obligataires

18 septembre 2025
BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

18 septembre 2025
Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn