Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Une valorisation en baisse de plus de la moitié pour Twitter/X

2 novembre 2023
Dans Business

Twitter, désormais renommé “X,” a subi une chute de sa valeur en l’espace d’un an. En octobre 2022, Elon Musk avait acquis l’entreprise pour la somme de 44 milliards de dollars. Cependant, récemment, il a annoncé que la valorisation de l’entreprise avait chuté à seulement 19 milliards de dollars, soit une baisse de plus de la moitié de sa valeur initiale.

Cette dégringolade de la valorisation de X est d’autant plus remarquable qu’elle s’accompagne de nombreux changements et controverses. Depuis son rachat, Elon Musk a licencié près de 80% des employés de l’ancienne Twitter, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l’avenir de la plateforme.

Le milliardaire a également tenté d’introduire des abonnements payants, mais ces initiatives n’ont pas rencontré un grand succès, avec moins de 1% des utilisateurs prêts à souscrire un abonnement. De plus, il envisage de rendre l’accès à X payant pour tous, ce qui pourrait compromettre la démocratisation de la plateforme.

Rappelons qu’Insider avait récemment signalé, en se basant sur des informations fournies par le cabinet de conseil en marketing Ebiquity, que la plupart des principaux annonceurs mondiaux avaient interrompu leurs campagnes publicitaires sur X (anciennement Twitter) à la suite de l’acquisition du réseau social par Elon Musk, il y a un an.

Selon la même source, seulement deux des clients de la plateforme auraient acheté de l’espace publicitaire sur X le mois dernier. En comparaison, en septembre 2022, le nombre de marques collaborant avec Twitter était de 31, avant de décroître progressivement les mois suivants. “Il s’agit d’une baisse que nous n’avons jamais vue auparavant pour aucune plateforme publicitaire majeure”, a déclaré Ruben Schreurs, directeur de la stratégie d’Ebiquity, à Insider.

Dorra Rezgui

Dorra Rezgui

RelatedArticles

Testez votre personnalité de lecteurs Managers
Business

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

20 décembre 2025
Les soft skills redeviennent le meilleur investissement professionnel
Business

Les soft skills redeviennent le meilleur investissement professionnel

20 décembre 2025
Bambinosit, un modèle tunisien qui s’exporte
Business

Bambinosit, un modèle tunisien qui s’exporte

20 décembre 2025

Les plus lus

  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Leila Ben Hassen, Founder & CEO de Blue Jay Communication Ltd: “Pour réussir la transition bleue, il faut des lois, des données et une vision”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Malte veut investir 520 millions d’euros dans une centrale solaire de 350 MW à Gafsa

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Changements à la direction des Sicav BH Obligataire et Capitalisation

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 5 Tunisiens figurent parmi les «100 Africains les plus influents en 2025»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
UBCI à la première édition de « Le Bridge 25 » organisée par la CCITF : un engagement fort pour l’innovation

UBCI à la première édition de « Le Bridge 25 » organisée par la CCITF : un engagement fort pour l’innovation

22 décembre 2025
Malte veut investir 520 millions d’euros dans une centrale solaire de 350 MW à Gafsa

Malte veut investir 520 millions d’euros dans une centrale solaire de 350 MW à Gafsa

19 décembre 2025
15,4 millions de dinars pour financer la transition énergétique en Tunisie

15,4 millions de dinars pour financer la transition énergétique en Tunisie

22 décembre 2025
Lloyd Vie double son bénéfice en 2024

Lloyd Vie dépasse le seuil de 5% dans le capital de Magasin Général

19 décembre 2025
Le CMF rappelle les règles des conventions de pension livrée

Le CMF réaffirme et précise les obligations des commissaires aux comptes

19 décembre 2025
Attijari Bank émet une dette obligataire subordonnée de 40 Mtnd

Attijari Bank émet une dette obligataire subordonnée de 40 Mtnd

19 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn