Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tendances des réseaux sociaux en 2023: l’analyse des community managers

11 septembre 2023
Dans Business

L’enquête annuelle du Blog du Modérateur (BDM) auprès de 1 142 community managers en France en 2023 révèle les tendances majeures dans l’utilisation des réseaux sociaux dans le domaine du marketing et de la gestion de communauté. Instagram maintient sa position de leader pour la deuxième année consécutive, avec près de 80% des professionnels le considérant comme important dans leur stratégie. LinkedIn, en deuxième place avec 77%, devance Facebook, illustrant la montée en puissance de la plateforme B2B.

En revanche, Twitter (rebaptisé X) connaît un recul, passant de la cinquième à la sixième place, avec seulement 27% des sondés le considérant comme important. Cette évolution pourrait être attribuée aux controverses et aux changements récents sous la direction d’Elon Musk. YouTube fait son retour dans le top 5, devant TikTok, tandis que ce dernier et Twitter (X) enregistrent une baisse d’intérêt.

Parmi les réseaux sociaux en progression, TikTok est en tête avec 60% des community managers le percevant comme prometteur, bien que seulement un tiers le considère actuellement comme important. LinkedIn (49%) et Instagram (48%) sont également perçus comme en phase de progression. En revanche, Facebook est en tête des réseaux en déclin, suivi de Twitter (X), tandis que Snapchat montre une amélioration.

En ce qui concerne les résultats organiques, LinkedIn a pris la première place avec 34% des votes, dépassant Instagram (32%) et Facebook (21%). Cela reflète en partie un algorithme plus favorable sur LinkedIn, tandis que la portée organique diminue sur Facebook et Instagram, selon 79% des community managers.

Pour les résultats publicitaires, Facebook reste en tête avec 49%, mais montre un déclin progressif par rapport à l’année précédente. Instagram occupe la deuxième place (28%), suivi de LinkedIn (11,5%). TikTok, YouTube, Twitter (X) et Snapchat complètent le classement.

Enfin, la collaboration avec les influenceurs reste en croissance, avec Instagram en tête des plateformes privilégiées pour ces partenariats. La majorité des community managers (68%) ne travaillent pas encore avec des influenceurs, bien que cela puisse changer à mesure que cette stratégie gagne en importance.

Tags: Community ManagerRéseaux Sociaux
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur
Business

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund
Business

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025
Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

Projets économiques et sociaux : l’exécutif passe à l’action pour lever les blocages

20 mai 2025
La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

La SITS termine 2024 en territoire positif et amorce un nouveau cycle

20 mai 2025
La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

La STAR concrétise une petite partie de son gisement de plus-values latentes

19 mai 2025
Sfax accueille la 18e édition de Medibat  du 21 au 24 mai 2025

Sfax accueille la 18e édition de Medibat du 21 au 24 mai 2025

19 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn