La startup tunisienne SeekMake a récemment bouclé avec succès un tour de table d’une valeur de 500 000 euros de auprès de Lafayette Group, selon Wamda, une plateforme dédiée à l’accélération des écosystèmes entrepreneuriaux dans la région Mena.
Le but principal de cet investissement est de catalyser les plans d’expansion internationale de SeekMake. Avec une base solide de clients en Tunisie, aux États-Unis et en Australie, la startup envisage désormais de conquérir de nouveaux marchés, en mettant l’accent sur la France et l’Allemagne.
Fondée en 2018 par Adel Ayari et Zino Adidi, deux esprits innovateurs et passionnés de technologie, la plateforme numérique SeekMake propose une gamme diversifiée d’options de fabrication, allant du fraisage CNC à la découpe au laser en passant par l’impression 3D et la gravure.
En outre, elle agit comme un médiateur entre les fabricants industriels et les utilisateurs finaux, opérant dans plus de 40 pays. Son concept simplifie le processus de fabrication, optimise les coûts et accélère la production de pièces.
En unissant propriétaires de machines CNC et d’imprimantes 3D à une communauté de designers et de créateurs, SeekMake offre un tableau de bord intuitif aux propriétaires, où ils gèrent les demandes, supervisent les travaux en cours et suivent leur chiffre d’affaires.
Le modèle économique de SeekMake repose sur des abonnements mensuels pour les propriétaires de machines, ainsi que sur une commission de 25% perçue sur chaque transaction réalisée via la plateforme. De plus, les utilisateurs à la recherche de modèles de conception ont la possibilité d’acheter des modèles préexistants, livrés directement à leur domicile.
Il est important de noter que c’est la première fois que Lafayette Group soutient une startup tunisienne ou étrangère.