Dans une démarche visant à renforcer les synergies entre les mondes de l’entrepreneuriat et de l’innovation, la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française (Ccitf ) et la French Tech Tunis ont récemment signé une convention de partenariat.
La cérémonie de signature s’est déroulée à l’issue d’une rencontre entre les présidents respectifs de la Ccitf et de la French Tech Tunis, Khelil Chaibi et Neila Benzina. L’objectif est d’étudier les possibilités de renforcer les liens entre ces organisations, de manière à encourager la collaboration et la synergie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
L’un des engagements majeurs issus de cette convention est la tenue régulière de webinaires conjoints, organisés deux fois par an. Ces événements en ligne réuniront les membres et les acteurs des deux entités, offrant une plateforme propice aux échanges d’idées, à la discussion de projets et au partage d’expériences.
Lors de la cérémonie, le président de la Ccitf, a souligné que cette collaboration ne se limitera pas seulement à l’échelle locale, mais qu’elle s’étendra également à l’échelle internationale, avec une attention particulière portée au soutien des startups.
De son côté, la présidente de la French Tech Tunis, a mis en avant l’intérêt de cette collaboration pour faciliter l’intégration des petites et moyennes entreprises européennes en Tunisie.