Le ministère des technologies de la communication a signé un accord avec la poste Tunisienne ainsi que les trois opérateurs de réseaux de communication publics (Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange) pour assurer de nouveaux services liés au portefeuille électronique permettant de se procurer des cartes téléphoniques prépayées et d’effectuer des virements, via un téléphone mobile.
En effet, le ministre Nizar Ben Néji a annoncé le lancement de nouveaux services USSD via les téléphones mobiles, permettant aux citoyens tunisiens ayant créé leurs portefeuilles électroniques à l’aide de leurs identités numériques de recharger leur solde de portefeuille en utilisant des cartes de recharge prépayées d’une valeur de 10, 20, 50 et 100 dinars. Ces cartes seront disponibles dans les bureaux de La Poste Tunisienne sur l’ensemble du territoire.
Le processus de recharge se fera en utilisant le service USSD via le téléphone mobile en composant le code suivant : “#CodeDeRecharge1717”.
En outre, la portefeuille électronique et la carte de paiement “e-Houwiya” lancées en avril 2023 sont destinées à tous les Tunisiens, en particulier à ceux qui n’ont pas de cartes de paiement ni de comptes bancaires. Ces cartes offrent divers services financiers numériques tels que les paiements en ligne via le portail citoyen e-bawaba.tn, les paiements mobiles via le service USSD avec les opérateurs et l’application mobile “D17”, les paiements en magasin et en ligne, ainsi que des services spécifiques pour les étudiants universitaires et les élèves du primaire et du secondaire.