Lors de la 44e AGO de l’AHK Tunisie, qui s’est tenue le 22 juin dernier, Ghazi El Biche de van Laack Tunisie a été élu président de l’AHK Tunisie. Ibrahim Debache d’Ennakl Automobiles et Raouf Ben Debba d’Iprotex Tunisie ont également été élus vice-présidents. Du côté allemand, Soulef Karoui de Henkel Tunisie S.A, Wissem Badri de Kromberg & Schubert Tunisie S.A.R.L et Volker Kasten de Nani S.A.R.L ont été confirmés en tant que membres du comité directeur. Quant au côté tunisien, Hichem Elloumi, Nazeh Ben Ammar d’Excellencia, Karim Milad de Tunisian Travel Service et Mehdi Tekaya de Wevioo ont été nommés membres du comité directeur.
“Notre motivation serait de retrouver notre position d’antan en tant que partenaire incontournable pour l’Allemagne dans la région, dans différents domaines. Le bureau directeur élu est composé de vrais leaders dans leurs secteurs respectifs, ainsi que de personnalités humbles et patriotes”, indique El Biche.
L’Assemblée générale a été marquée par la participation de Samir Saied, ministre de l’Économie et de la Planification, Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT, et Georg Felsheim, chargé d’affaires à l’ambassade d’Allemagne en Tunisie. Ces invités ont pris part à des discussions avec les sociétés membres présentes, abordant ainsi les défis économiques auxquels la Tunisie est confrontée. Ils ont également examiné les opportunités et les risques inhérents à ces défis.
Par ailleurs, lors de cette assemblée, Jörn Bousselmi, DG de l’AHK Tunisie et membre exécutif du comité directeur, a présenté les résultats de l’enquête annuelle réalisée par l’AHK Tunisie sur la situation et les perspectives des entreprises allemandes et tunisiennes en Tunisie.