La Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA) a lancé les inscriptions pour la troisième édition du “Prix Abdelwaheb Ben Ayed”.
Initié en hommage au fondateur du groupe Poulina et initiateur de l’idée, ce prix a pour objectif de promouvoir le dialogue culturel à travers la lecture et le livre, et de valoriser le livre tunisien, en encourageant les jeunes Tunisiens à la lecture et en soutenant les auteurs, éditeurs et distributeurs locaux.
Des prix financiers seront remis aux lauréats des cinq catégories suivantes: roman ou recueil de nouvelles en arabe et en français, essai en arabe et en français, recueil de poésie en arabe et en français, d’une valeur de 20 000 TND chacune. Une récompense de 10 000 TND sera également décernée à la meilleure œuvre (livre ou bande dessinée) destinée aux enfants et adolescents.
En effet, pour participer à ce concours, il est nécessaire de se conformer à une charte disponible sur le site web et la page Facebook de la Fondation, et de remplir attentivement un formulaire. Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2023 pour y participer.
Comme chaque année, les prix seront remis lors d’une cérémonie qui aura lieu le deuxième samedi de novembre.