Flat6Labs a organisé, le vendredi 31 mars 2023, la cérémonie de clôture de son programme Ebda’Y Tunisia durant laquelle 7 entrepreneures participantes ont pitché leurs projets et présenté l’avancement réalisé.
En effet, Ebda’Y Tunisia, qui est un programme de soutien exclusivement dédié aux femmes entrepreneures en Tunisie, a pu soutenir “51 femmes entrepreneures issues de 20 régions”, nous affirme Faten Aissi, directrice associée de Flat6Labs Tunisia. Et d’ajouter que “l’objectif de ce programme est de renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes et de les rendre investment ready”.
Après 18 mois d’accompagnement, répartis sur 3 cycles d’accompagnement de 3 mois chacun, ces entrepreneures, opérant dans différents domaines, ont bénéficié de sessions de formation et d’heures d’accompagnement, collective et personnalisée , par des experts nationaux et internationaux du domaine. Elles ont eu, également, l’opportunité de nouer des partenariats potentiels nationaux et internationaux. En outre, 21 startuppeurs accompagnés ont désormais des startups labellisées.
Une variété de domaines est constatée dans les pitchs des entrepreneures, en l’occurrence Nada Dkhil, CEO de la startup Skanit, qui propose une solution Saas permettant aux restaurants de gérer leurs réservations, leurs commandes et leurs menus numériques.
Cyrine Atallah avec sa startup Waf Waf House, une plateforme de mise en relation pour les propriétaires d’animaux et les petsitters avec différents services tels que la garde et la promenade d’animaux, le toilettage…
Maroua Ben Charrada, CEO de Moom, une plateforme numérique qui aide les femmes à maîtriser leur parcours de grossesse.
Rahma Mabrouk a présenté Hbibty Market, une marketplace qui valorise les produits du terroir fabriqués par des femmes rurales un peu partout.
On trouve également Amani Bouaziz avec sa solution Saas qui numérise la gestion de la médecine du travail baptisée DWS.
Alia Belkhodja, fondatrice de Moline qui est une marque de soins personnels naturels pour tous les membres de la famille.
Marwa Setti, CEO de Go Switch, une plateforme qui permet aux familles d’échanger leurs maisons de vacances.
Ebda’Y est mis en œuvre grâce au programme Flywheel, soutenu par la Société financière internationale (IFC), membre de la Banque mondiale, et Startup Tunisia, propulsée par Smart Capital. Ces institutions ont été respectivement représentées par Mehdi El Batti et Alaya Bettaieb.
Flat6Labs est la principale société de capital-risque d’amorçage de la région Mena. Chaque année, Flat6Labs investit dans plus de 100 startups innovantes et axées sur la technologie, permettant ainsi à des milliers d’entrepreneurs passionnés de réaliser leurs ambitions et de devenir leurs cofondateurs institutionnels.