Le Centre financier aux entrepreneurs (CFE) Tunisie vient d’annoncer la clôture réussie des souscriptions et des versements à son emprunt obligataire. Et ce, pour un montant de 15 millions de dinars sans appel public à l’épargne.
L’émission initiale de l’emprunt obligataire était de 8 MTND, susceptible d’être portée à 15 MTND. «La clôture effective de cet emprunt, avec une souscription atteignant la limite supérieure de 15 MTND sur cinq ans, témoigne de la solidité financière et la confiance croissante des investisseurs, anciens et nouveaux», souligne CFE Tunisie.
En effet, selon CFE Tunisie, les fonds levés permettront à l’institution de renforcer sa position sur le marché tunisien, de consolider ses ressources à moyen et à long terme, tout en continuant à soutenir les micro-entrepreneurs tunisiens. Et ce, en leur offrant des produits et services financiers adaptés à leurs besoins.
«Nous sommes ravis du succès de cet emprunt obligataire auprès des investisseurs tunisiens. Cela témoigne de la confiance qu’ils ont envers notre institution et notre mission de soutien aux micro-entrepreneurs, contribuant ainsi à la création et au maintien de milliers d’emplois en Tunisie», a déclaré Kamel Saibi, directeur général du CFE Tunisie.
De son côté, Radhi Meddeb, président du conseil d’administration du CFE Tunisie, a mentionné qu’ils sont heureux d’avoir clôturé avec succès cet emprunt obligataire. Il ajoute, également, que cela témoigne de la solidité financière et de la crédibilité du CFE Tunisie auprès des opérateurs financiers.
Pour rappel, l’institution dispose actuellement de 16 agences dans 14 gouvernorats. Au 28 février 2023, le CFE compte 12723 clients actifs. Et ce, pour un encours de 115 millions de dinars.